Imaginez ce que sera votre nouvelle vie dans 1 an

Une meilleure Qualité de vie
Bouger sans être essoufflée, participer aux activités de la famille ou entre amis ... Réaliser facilement tous les gestes du quotidien.

Confiance en vous !
Vous mettre en maillot de bain, oser dire non aux autres, porter la robe de vos rêves, apprécier votre nouvelle image et retrouver confiance en vous ...

Une meilleure santé
Moins de diabète ou d'hypertension artérielle, moins de douleurs, moins d'apnée du sommeil et autres pathologies associées à l'obésité.
L'évaluation psychologique de la chirurgie
Un programme conçu pour vous accompagner

des vidéos accessibles
24H/24, 7j/7
pendant 3 ans

des exercices guidés
à mettre en pratique
dans votre quotidien

des télé-séances mensuelles
un groupe privé Facebook
une télé-consultation
Votre évaluation psychologique, mais aussi
un véritable accompagnement vers votre nouvelle vie

90 jours pour vous préparer
un cheminement intérieur pour mettre toutes les chances de réussite de votre côté

des rencontres mensuelles
chaque mois je réponds en direct à vos toutes vos questions

l'évaluation psychologique
un face à face entre vous et moi pour valider votre dossier

le suivi post-chirurgical
un suivi sur 10 mois, avec des vidéos thématiques
Je suis Anne GAELLE, psychologue clinicienne

EXPÉRIMENTÉE
J'accompagne les projets de chirurgie depuis 8 ans

SPÉCIALISÉE
Formée par le Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids

ENGAGÉE
Responsable de la Ligue Contre l'Obésité Loire Atlantique

RECONNUE
Invitée régulière de France 3 Pays de Loire et Radio France Bleu Loire Océan
Les thèmes abordés

LES FONDAMENTAUX
LES FONDAMENTAUX

LE POIDS ET LE CORPS
LE POIDS ET LE CORPS

LE COMPORTEMENT ALIMENTAIRE
LE COMPORTEMENT ALIMENTAIRE

L'ENTOURAGE ET VOUS
L'ENTOURAGE ET VOUS

LE RETOUR À LA MAISON
LE RETOUR À LA MAISON

LA TRANSFORMATION
LA TRANSFORMATION

TENIR LE CAP
TENIR LE CAP

VOTRE NOUVELLE VIE
VOTRE NOUVELLE VIE
Une communauté à vos côtés




"un format adapté "
» Je vous remercie pour cet accompagnement. Je trouve le format des vidéos très adapté. Elles sont courtes et très claires, on trouve facilement un petit moment pour soi pour consulter une nouvelle séquence.
Et je trouve très bien la fréquence entre deux nouvelles vidéos. C’est suffisamment rythmé tout en permettant la réflexion entre deux séquences. »
Agathe
"une prise de conscience "
« Merci pour cette séquence sur les objectifs qui m’a beaucoup aidée à me poser de nouveau pas mal de questions sur moi et mes attentes futures.
Cela m’a permis également de confirmer la prise de conscience sur le fait que depuis 30 ans (…), je me suis effacée voire oubliée quelque part…«
Evelyne
"une progression "
« Très bonne séquence sur l’activité physique qui remet bien les choix en place. Pour moi c’est toujours vélo d’appartement tous les jours entre 10mn et 13 mn . Je progresse et j’en trouve un bienfait dans mes articulations .
La séquence sur la communication est actuellement un sujet de grande réflexion pour moi. Cela me donne des pistes de réflexion »
Mireille
"une nouvelle approche "
» La séquence sur le comportement régulé donne une nouvelle approche sur la façon de manger, de gérer les pulsions,. Ca me fait prendre conscience que tout est en grande partie psychologique et que si je donne les bonnes infos à mon cerveau le résultat se fera ressentir. »
Steven
Pourquoi cet accompagnement
Je suis psychologue spécialisée dans les troubles du comportement alimentaire depuis 8 ans, et j’accompagne au quotidien les personnes qui veulent perdre du poids grâce à la chirurgie bariatrique.
Au départ la réaction est « Pourquoi aller voir un psy ? Je ne suis pas fou ! ». Mais dès que l’on se penche ensemble sur l’histoire du poids, sur ce qui fait que la personne s’est retrouvée en obésité, sur ce qui fait que malgré tous ses efforts et régimes à répétition cela ne marche pas, on s’aperçoit vite qu’il y a une dimension psychologique sous-jacente.
J’ai vu trop de personnes sans réel accompagnement psychologique avant et après l’intervention bariatrique et qui se sont retrouvées en échec. La faute à de nombreux paramètres: un manque d’intérêt pour le côté psy, pas suffisamment de psychologues spécialisés, des délais trop longs, pas de remboursement par la sécurité sociale, trop de rdv médicaux et donc pas de temps pour le psy …
Alors j’ai commencé par répondre aux questions sur les réseaux sociaux. Puis j’ai pratiqué les consultations à distance pour les personnes qui sont éloignées géographiquement. Mais ce n’était pas suffisant pour répondre à toutes les sollicitations. Le nombre de personnes opérées ne fait qu’augmenter, et les délais de rendez-vous sont encore plus éloignés !
C’est la raison pour laquelle j’ai eu envie de mettre à disposition de toutes celles et tous ceux qui s’engagent dans un parcours bariatrique un accompagnement qui leur permette de réussir leur chirurgie de l’obésité. Avec une préparation et un suivi disponible dès maintenant, que vous suivez pas à pas de chez vous, quand vous le souhaitez.
NON ! La chirurgie n'est pas une solution de facilité ...
On vous dit: « L’opération c’est la facilité, il suffit que tu manges moins et que tu bouges plus » … « Maigrir c’est une question de volonté » …?
Or si vous optez pour la chirurgie bariatrique, c’est que vous avez fait l’expérience qu’il n’est pas si simple de maigrir. Oui, la chirurgie peut vous aider à perdre 30, 40 ou 70 kg, mais à condition de prendre quelques précautions. Car si la sleeve ou le bypass ne sont pas la solution de facilité, l’intervention chirurgicale n’est pas non plus une baguette magique !
Voici quelques erreurs à éviter :
- Penser que la chirurgie de l'estomac va supprimer les craquages alimentaires
- Vouloir se faire opérer au plus vite sans approfondir le parcours préparatoire
- Bâcler la préparation nutritionnelle et psychologique
- Penser qu'après la chirurgie on peut y arriver tout seul(e)
Perdre 30, 40 ou 70 kg est un véritable exploit

« Aucun grand exploit ne se réalise tout seul.
On a tous besoin de quelqu’un qui connaît la montagne. »
Sir Edmund Hillary, premier alpiniste à avoir grimpé l’Everest, à propos de son sherpa Tenzing